2eme gite sur la Cote Vermeille

Maison labellisée « Meublé tourisme  » 4 personnes vue sur mer et montagne

Venez vous ressourcez sous le soleil de La Cote Vermeille dans notre maison avec vue imprenable sur la mer.

Une petite présentation sur Cerbère. Commune balnéaire la plus au sud de la France, elle se situe à 4 km de l’Espagne dans le massif des Albères en pays Catalan . Après avoir longé sur plusieurs kilomètres la route en corniche surplombant la Méditerranée, se dévoile ce petit coin de paradis encore préservé et inattendu. Ici, pas de tourisme de masse, on flâne dans les rues de ce petit village au charme désuet, on part en randonnées (à pied, en VTT) sur les nombreux sentiers au milieu de la garrigue aux herbes odorantes serpentant au milieu des vignes qui produisent des vins fameux. Cerbère dispose de tous les commerces de proximité (alimentation, boulanger, bar -restaurants, centre médical,bus à 1 €, et même une navette gratuite pour vous déplacer sur la commune).

Les Pyrénées tombent dans la mer et enchantent l’œil. Pour la baignade, pas de grandes plages bondées, mais plutôt de petites criques (dont une accessible à pied à 15 mn) ou l’on se baigne en découvrant de superbes fonds marins. D’ailleurs à la belle saison, n’hésitez pas à parcourir le sentier sous-marin de la réserve marine, unique en France, ou explorer la faune marine grâce aux 2 clubs de plongées (également locations de kayak de mer centre du village). A proximité, ne partez pas sans visitez Collioure, perle de la Cote Vermeille, très animée l’été, ou allez déguster à Banyuls sur Mer ses vins réputés. Malgré toutes les beautés qui s’offriront à vous, vous pourrez bien sur poursuivre la route vers l’Espagne toute proche pour découvrir la Costa Brava authentique (Le magnifique parc National de Cap Creus, Cadaques, Port de La Selva, etc …)

Les Pyrénées Orientales, c’est aussi la montagne de l’arrière pays ( Le Canigou, Le Vallespire, et ses innombrables villages classés), et pourquoi pas pousser jusqu’aux Massif des Corbières et ses châteaux Cathares. Cet éventail des richesses de notre région est loin d’être exhaustif.

Enfin, quelques mots sur notre location. Située sur les hauteurs de Cerbère, dans un quartier très calme, vous y aurez une vue imprenable sur la Méditerranée, du séjour, et de la terrasse à l’heure de l’apéritif (vue également sur les montagnes environnantes). Le logement dispose de tout le confort pour 4 personnes : à l’étage un séjour/cuisine/salon avec climatisation réversible (chaud/froid), lave vaisselle, réfrigérateur / congélateur américain, cave à vins climatisées, lave linge, TV, 2 cafetières dont 1 à dosettes, accès Wifi Internet gratuit, etc…

Au rez de chaussée : 2 chambres avec climatisation réversible dont une chambre fermée lit 2 personnes, et une chambre lit adaptable 1 ou 2 personnes. Un espace linge avec lave linge et table à repasser.

Vous pourrez stationnez votre véhicule devant la garage (emplacement privatif) ou sur l’accotement dans la rue

Infos et reservations :

Sur Abritel

Sur AirBnB

Quelques photos